dimanche 23 septembre 2018

4ème et dernier défi du tournoi La carte à idées

Découvrez la dernière épreuve. Comme Soulages, Tapies (1923-2012) est un artiste espagnol à l'univers sombre, que vous pourrez découvrir en fin d'article. (vidéo Ina)
Tournoi : tableau n°4
Ce tableau s'intitule Empremta de maniga et date de 1974. A partir de ce tableau, nous avons choisi les consignes suivantes : 
  • Noir et blanc
  • Cuivré ou brun
  • Argenté ou gris
  • Une empreinte d'un objet autre qu'un tampon. Il s'agit bien sur de ce que vous voulez, mais il faudra nous dire ce que c'est et où l'empreinte est visible pour que votre participation soit validée. Vous pouvez mettre une photo de votre empreinte.
  • Le signe + (décliné une ou plusieurs fois)
  • Une lettre (qui peut être répétée plusieurs fois)
Aucune autre couleur acceptée. Sentiment accepté bien sur en plus de la lettre demandée dans les consignes. Autres embellissements et formes acceptées.
http://lacarteaidees.over-blog.com/2018/08/tournoi-tableau-n-4.html

pour mon fond j'ai utilisé du papier bulles, ça faisait un moment que je voulais tester cette technique et voilà le résultat : 

je trouve le résultat plutôt sympa

Pour la suite de la réalisation de ma petite carte, le noir et blanc m'ont tout de suite fait penser au bébé panda Yuan Meng, le signe + est représenté par mon papier de fond, le y pour la lettre, le cuivré dans l'étiquette métal et l'argenté dans le feuillage. et voilà je pense ne rien avoir oublié donc voici le résultat :


Merci à toute l'équipe de la carte à idée pour ce chouette défi ou j'ai pu découvrir des merveilles et de belles artistes!!

20 commentaires:

  1. Elle est juste magnifique ta carte ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon ta carte, et ce panda origami est très joli ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, le panda est un embellissement acrylique de chez Zibuline

      Supprimer
  3. tout mimi avec ce petit ours. défi bien relevé. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, c'est vrai que ce petit panda est trop chou je l'adore

      Supprimer
  4. Elle est superbe ta carte ! j'adooooore !

    RépondreSupprimer
  5. ohhh super idée le panda ! bravo pour ta carte !
    Orêve

    RépondreSupprimer
  6. Une carte adorable avec ce panda tout mimi, merci de ta participation à ce dernier tableau de notre tournoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'était un plaisir de participer à ce tournoi

      Supprimer
  7. Le panda est super chou un grand merci pour cette dernière belle participation bises

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ton panda!!! ta carte est très réussie...
    Merci pour ta participation à ce dernier tableau...

    RépondreSupprimer